Mot du chef d'établissement

Nous sommes très heureux de vous présenter, à travers ce site internet, l’école Notre Dame de la Plaine. Un grand chantier d’une fusion administrative des deux écoles de Châteauneuf et Saint Bonnet vient de s’achever, pour faire naître une seule école sous ce vocable et patronage de Notre Dame de la Plaine. Les deux sites sont maintenus et accueillent environ 180 enfants dans 7 classes.

Cela fait plus de quatre-vingts ans que l’école du Foyer de Charité fondée par Marthe Robin et le père Finet, œuvre au service des élèves dans l’enseignement catholique.

Ainsi, l’école Notre Dame de la Plaine a pour mission de faire grandir les enfants de Dieu dans leur globalité ; c’est-à-dire dans les dimensions intellectuelle, physique, spirituelle, humaine et affective de leur personne..

Marthe Robin fut éducatrice des cœurs et des âmes et à sa suite nous voulons, comme éducateurs, développer un regard bienveillant pour chacun. Celui-ci doit être accompagné d’une grande exigence dans un climat familial. Nous désirons accompagner tous les élèves dans leur parcours, quelles que soient leurs difficultés et /ou facultés. Les écoles du Foyer proposent explicitement la foi catholique et ont le souci d’éveiller les enfants à l’intériorité. L’année est donc marquée par différents temps forts qui font la joie des petits et des grands..

Au nom de toute l'équipe pédagogique soyez assurés de notre dévouement. Bonne visite sur notre nouveau site internet..

 

David DEDIEU
Chef d’établissement